Victoire de Roger-Yves Bost à Madrid !

30 novembre 2017

Victoire de Roger-Yves Bost et Sydney une Prince JO/JEM dans le grand prix coupe du monde de Madrid

26/11/2017

Victoire de Roger-Yves Bost et Sydney une Prince JO/JEM dans le grand prix coupe du monde de Madrid

Droits FFE DR

Roger-Yves Bost et Sydney une Prince JO/JEM, propriété de François Badel remportent la sixième étape de la finale Coupe du Monde. Le cavalier de Barbizon prend par la même occasion des points pour la finale parisienne d'avril prochain. Belle performance également pour Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes, sixièmes de l'épreuve.

La caravane de la Coupe du Monde FEI a fait étape à Madrid pour la sixième étape du circuit. Très motivés en vue de la finale Parisienne qui se tiendra en avril prochain, les français avaient à cœur de performer afin d'assurer au plus vite leur qualification.

Parmi les quarante couples au départ, dix huit d'entre eux, soit presque la moitié de l'effectif total, sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Parmi eux trois français : Roger Yves Bost, Aldrick Cheronnet mais également Simon Delestre qui était associé pour l'occasion à Teavanta II C Z, propriété d'Alexandr Onyshchenko. Une 18ème place et pas de nouveaux points glanés pour le cavalier Lorrain qui découvrait ce nouveau partenaire à ce niveau de compétition.

Plus de réussite pour Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes. De nouveau sans faute lors du barrage, le couple signe le sixième meilleur temps de la compétition. Avec 11 points supplémentaires au compteur Aldrick pointe désormais à la 14ème place provisoire du circuit.

Parmi les couples les plus rapides au monde, Roger Yves Bost et Sydney une Prince JO/JEM se sont surpassés à l'occasion de ce barrage. Avec une demi-seconde d'avance, le couple s'impose lors de cette étape espagnole devant le belge Niels Bruynseels deuxième. L'Irlandais Marc McAuley complète le podium.

Au classement général provisoire du circuit, le suisse Steve Guerdat conserve la tête. Kevin Staut reste le meilleur tricolore avec une troisième place provisoire. Simon Delestre pointe à la sixième place, Roger-Yves Bost à la huitième et Aldrick Cheronnet à la quatorzième. De quoi ravir Philippe Guerdat et l'ensemble de l'équipe fédérale d'encadrement technique qui souhaite aligner un maximum de couples au départ de la finale coupe du monde Parisienne.

Source FFE Compet

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.